Chinaunix首页 | 论坛 | 博客
  • 博客访问: 33970
  • 博文数量: 46
  • 博客积分: 0
  • 博客等级: 民兵
  • 技术积分: 500
  • 用 户 组: 普通用户
  • 注册时间: 2013-10-18 14:07
文章分类
文章存档

2015年(7)

2014年(27)

2013年(12)

我的朋友
最近访客

分类: Android平台

2014-01-06 09:50:17

Il faisait une pension de 1.000 livres sterling àson oncle l'archevêque, ?gé de quatre-vingts ans. Pour ce qui meconcerne, j'eus beau être la fille de son frère, il ne me vint jamais enaide pendant les deux ans et demi que je passai en Angleterre.Le deuxième oncle que je visitai, cette fois avec lady Jerningham, lordKenmare, qui portait auparavant le nom de honorable Valentin Browne, mere?ut tout autrement, quoique je ne fusse sa nièce que par sa premièrefemme, soeur de mon père et morte depuis de longues années. Il étaitalors remarié. Du premier lit, il avait eu une fille, ma cousine parconséquent, lady Charlotte Browne. Celle-ci, par son mariage, devintplus tard lady Charlotte Goold.
Lord Kenmare, sa fille et tous les siens m'accueillirent avec uneobligeance et une bonté sans pareilles, et l'amitié de lady Charlotte enparticulier ne s'est jamais démentie. Elle avait alors dix-huit ans, eton la recherchait beaucoup comme étant un bon parti de 20.000 livressterling.IVJ'allai voir, à Richmond, notre tante, Mme d'Hénin. Elle prit beaucoupd'humeur de notre projet de passer quelque temps à Cossey avec ladyJerningham.Mme d'Hénin était dominante à l'excès, jusqu'à la tyrannie même, et toutce qui portait le plus léger ombrage à son empire la contrariait plusque de raison. Son autorité s'exer?ait principalement sur M. de Lally,quoiqu'elle lui f?t, il faut le reconna?tre, très utile par sa décisionet par sa fermeté. Mais elle ne souffrait pas de rivale, et M. de Lallyayant commis l'imprudence, pendant les trois ou quatre mois que Mmed'Hénin avait passés en France, d'aller à Cossey, où il s'était amusécomme un écolier en vacances, elle avait pris lady Jerningham enhorreur. Aussi, en apprenant que son neveu, M. de La Tour du Pin, etmoi, nous projetions de nous établir pendant six mois à la campagne,chez lady Jerningham, elle en éprouva un dépit non dissimulé. Malgré soncaractère emporté et entier, Mme d'Hénin ne manquait cependant pasd'esprit de justice. Elle fut donc forcée de convenir que, débarquéssans ressources en Angleterre, il était bien naturel pour nousd'accepter avec joie d'être accueillis par une parente si proche et siconsidérée dans le monde que l'était ma tante Jerningham.
Mme d'Hénin etM. de Lally avaient un établissement commun. Leur ?ge à tous deux auraitd? empêcher le public de trouver un motif à scandale dans cetteassociation. On la tourna fort en ridicule cependant. Mme d'Hénin,malgré ses réelles et grandes qualités, n'était pas aimée généralement.Quelques amies lui restaient très fidèles; mais son caractère facilementirascible et emporté lui créait des ennemis presque à son insu.Après trois jours de résidence à Londres, je constatai que je n'auraisaucun plaisir à y demeurer davantage.
阅读(102) | 评论(0) | 转发(0) |
给主人留下些什么吧!~~