分类: Mysql/postgreSQL
2011-09-14 10:31:28
owcotland a publié son test de la toute petite carte mère mini ITX Zotac M880G-ITX WiFi. Elle intègre un chipset AMD M880G, ainsi qu'un processeur AMD Turion II Neo K625.
>> Test Zotac M880G-ITX WiFi
Aujourd'hui, la Fe rme dévoile tout sur la Zotac M880G-ITX WiFi, en world exclusive siouplé ! Une carte mère au format Mini-ITX, qui intègre beaucoup de choses, mais surtout une plateforme 100% AMD, avec un Turion II Neo, et un couple M880G / SB820M, ce qui implique une HD 4200.
Un ensemble homog 1 ène efficace ? Ou flop en perspective ?Monsieur Go ogle officialise en ce lundi 6 décembre deux nouveautés : Android dans sa version 2.3 (Gingerbread), et le Samsung Nexus S, son deuxième mobile après le Nexus One qui était lui fabriqué par HTC. Du côté de l’OS, on peut noter une légère refonte de l’interface graphique, l’arrivée d’un nouveau clavier virtuel avec prise en compte du multipoint, des performances accrues en 3D via OpenGL ES, un nouv eau gestionnaire de téléchargement ou encore la capacité du système à gérer les capteurs plus évolués des terminaux récents. En sus de nombreux bugs ont été corrigés, le système prend gère plusieurs caméras, le SIP pour la VoIP ou enco re les puces NFC qu’intègreront les nouveaux mobiles.
Parmi ces nouveaux m obiles justement, il y a le Google Nexus S, un téléphone qui a fait courir beaucoup de rumeurs sur la toile et qui est désormais officiel. Il se distingue par son écran SuperAmoled de 4 pouces (480x800 pixels), son processeur Samsung ARM Cortex-A8 Hummingbird à 1GHz, ses 512 Mo de RAM, ses 16Go de ROM, ou encore sa caméra 5MPixels avec flash capable d’en registrer en 720p. Il mesure 63x123.9x10.88 mm pour un poids de 129 grammes et a aus si la particularité d’intégrer une puce NFC. De plus, il est fourni avec une batterie Li-Ion de 1500 mAH qui offre jusqu’à six heures d’autonomie en conversation (428 heures en veille) et bien évidemment, il est animé par Android 2.3. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Pour les fans de WoW, et on sait qu’ils sont sacrément nombreux, elle est bonne, pour les autres, ben désolé ... Si avant vous arriviez à profiter de certains de vos amis lorsqu’ ils n’étaient plus devant leur PC, vous risquez fort d’avoir à e n trouver d’autres pour vos activités sociales dans le monde réel (vous savez, celui où l’on ne raconte pas sa vie sur Facebook).
On connaissait déjà OnLive av ec sa plateforme de jeu en ligne accessible sur PC et depuis peu sur sa petite console de salon, mais cette fois c’est GameString qui tire les ficèles d’une solution exploitable sur les smartphones tactiles. Après tout, le Cloud Gaming est censé être accessible depuis n’importe quel navigateur, alors pourquoi pas celui des téléphones portables qui bénéficient de connexi ons de plus en plus rapides ? Il suffit alors d’adapter les contrôles à l’interface du téléphone et le tour est joué ! C’est en tout cas ce que présente GameString au travers d’une vidéo dans laquelle on voit tourner World of Warcraft sur un s martphone HTC Desire. Le système est encore en phase Alpha, mais semble tout de même déjà pas mal travaillé comme vous pourrez le constater par vous-même ci-dessous (entre deux effets vidéo à la noix …) :usqu’à présent il y avait deux camps, ceux qui pensaient que Firefox signifiait renard de feux, et les autres, un peu plus au fait, qui affirmaient qu’il s’agissait d’un panda roux. Et bien mesdames et messieurs du premier camp, même si le logo du navigateur Firefox fait penser à un renard, la fondation Mozilla.org vient de clore le débat en adoptant deux pandas roux. Les deux bestioles, mignonnes comme tout, sont nées le 14 juin dernier au Tennessee et seront les stars d’un nouveau site web baptisé Firefox Live. Vous y découvrire z les aventures de ses deux boules de p oils en vidéo et pourrez même participer pour essayer de leur trouver un nom.
En adoptant deux individus d’une espèce menacée Mozilla a là trouvé une façon originale de mêler nature et promotion. Pour en savoir plus et suivre les aventures des deux pandas, c’est par là.
Depuis quelques temps nous avons droi t à des cartes mères Micro ATX, voire même Mini ITX qui n’ont pas à courber l’échine face aux cartes haut de gamme en ATX. Seulement voilà, lorsqu’on souhaite se procurer une bonne petite carte maman, on aimerait aussi la mettre dans un bon boîtier afin de pouvoir y installer un bon CPU et au moins une carte graphique haut de gamme. A ce pet it jeu là, certains boîtiers comme le Lian Li PC-V354 ou le Da Box 100 de Lan Gear s’en s orte plutôt bien, mais ils subiront très prochainement la conc urrence d’un petit nouveau made by Thermaltake, à savoir l’Armor A30.
Nouveau venu dans la gam me Armor, l’A30 peut donc accueillir des cartes micro ATX et Mini ITX. Il mesure 266x291x456 mm, est en acier, d’où son poids assez conséquent de 6.7Kg. Son design est assez « particulie r » mais suit la tendance de la gamme Armor. En sus, on a droit à deux baies 5.25 pouces, à trois emplacements 3.5 pouces (dont un en façade), à deux casiers pour disques 2.5 pouces, ou encore à une fiche USB 3.0 en plus des prises USB 2.0, jack et eSATA. Le refroidissement est quant à lui assuré par quatre ventilateurs : un de 90x90 en façade, un autre de 230x2320mm sur le dessus, et deux pe tits de 60x60mm à l’arrière. Last but not least le Armor A30 peut accueillir des cartes graphiques pouvant mesurer jusqu’à 35 cm de longueur.
Depuis quelques temps nous avons droit à des cartes mères Micro ATX, voire même Mini ITX qui n’ont pas à courber l’échine face aux cartes haut de gamme en ATX. Seulement voilà, lorsqu’on souhaite se procurer une bonne petite carte maman, on aimerait aussi la mettre dans un bon boîtier afin de pouvoir y installer un bon CPU et au moins une carte graphique haut de gamme. A ce petit jeu là, certains boîtiers comme le Lian Li PC-V354 ou le Da Box 100 de Lan Gear s’en sorte plutôt bien, mais ils subiront très p rochainement la concurrence d’un petit nouveau made by Thermaltake, à savoir l’Armor A30.
Nouveau venu dans la gamme Armor, l’A30 peut donc accueillir des cartes micro ATX et Mini ITX. Il mesure 266x291x456 mm, est en acier, d’où son poids assez conséquent de 6.7Kg. Son des ign est assez « particulier » mais suit la tendance de la gamme Armor. En sus, on a droit à deux baies 5.25 pouces, à trois emplacements 3.5 pouces (dont un en façade), à deux casiers pour d isques 2.5 pouces, ou encore à une fiche USB 3.0 en plus des prises USB 2.0, jack et eSATA. Le refroidissement est quant à lui assuré par quatre ventilateurs : un de 90x90 en façade, un autre de 230x2320mm sur le dessus, et deux petits d e 60x60mm à l’arrière. Last but not least le Armor A30 peut accueillir des cartes graphiques pouvant mesurer jusqu’à 35 cm de longueur.
C’est ce que pou rrait nous préparer AMD si l’on en croit notre confrère SemiAccurate. Ainsi, le Radeon HD 6950 pourrait être un peu plus rare que prévu au lancement puisque la marque serait encore en train de finaliser son BIOS (peut être pour ajuster ses fr
équences par rapp ort au GTX 570 qui sort demain ?). En revanche, il n’y aurait pas de problème de fabrication avec la nouvelle architecture d’AMD et les cartes HD 6950 qui manqueront à l’appel seront apparem ment remplacées par des Radeon HD 6970. Info ou intox ? Nous le saurons très rapidement puisque les nouvelles puces d’AMD seront lancées si tout se passe comme prévu la semaine prochaine …Comme ça la dernière vidéo u Sony Ericsson Z1 ne vous plaisait pas ? Ok je vous comprend car on n’y voyait pas grand-chose. Mais c’était sans compter sur la magie du net qui a opérée une nouvelle fois ce week et nous permet maintenant de dé couvrir non pas une, mais deux vidéos bien plus claires, du futur smartphone orienté gaming de Sony Ericsson. On y voit un mobile assez épais toujours muni de son slider/pad muni de boutons et d’une croix multidirectionnelle, deux gachettes ( L et R), un écran imposant (3.7 ou 4 pouces), un APN, ou encore Android dans sa version Gingerbread. L’auteur des vidéos met aussi en avant un menu dédié aux jeux qui devraient être distribués via l’Android Market.
Le Sony Ericsson Z1 pourrait êtr e annoncé officiellement dès cette semaine, mais ne devrait pas arriver en rayon avant l’année prochaine. Ses specs n’ont donc pas encore été confirmées mais on murmure par ci par là sur la toile qu’il pourrait avoir un CPU Qualcomm MSM8655 à 1GHé, 512Mo de RAM ou encore 1Go de ROM.Samsung a flairé le bon filon avec sa Galaxy Tab. Même si d’autres fabricants ont déjà commercialisé des tablettes tactiles, Samsung est le premie r à proposer une vraie alternative à l’iPad avec la Galaxy Tab, et nombreux sont les utilisateurs qui ont opté pour l’ardoise animée par le petit robot vert de Google. En un mois, il se serait en effet déjà vendu pas moins d’un million de Galaxy Tab dans le monde, soit un résultat supérieur aux attentes de Samsung qui pensait franchir ce cap à la fin de l’année. Du coup, la marque voit encore plu s grand et espère pouvoir écouler 1.5 millions de Galaxy Tab d’ici à la fin de l’année.
Et vous alors, une tablett e ça vous dit ? Perso, j’aimerais bien mais comment dire, à 500/700