Chinaunix首页 | 论坛 | 博客
  • 博客访问: 275406
  • 博文数量: 168
  • 博客积分: 5147
  • 博客等级: 大校
  • 技术积分: 1810
  • 用 户 组: 普通用户
  • 注册时间: 2010-12-02 16:49
文章分类

全部博文(168)

文章存档

2013年(5)

2012年(25)

2011年(123)

2010年(15)

分类:

2011-01-12 14:23:17

Au moment d'achete  2 12 r un ordinateur, vous avez désormais 4 choix possibles : un portable, une tour, un mini-PC ou un tout-en-un, soit un écran avec à l'intérieur les composants de l'ordinateur.
Fabien Pionneau Mis à jour le 27 Août 2010Les testsAvant les tests de vitesse, il y a l'e rgonomie de l'ordinateur, sa finition, son écran. La vitesse passe, dans le sen s où très vite, il ne faut pas se leurre r, d'autres ordinateurs plus puissants sortiront au même prix. Reste : un ordinateur qui sera plus ou moins confortable. Ne privilégiez pas outre mesure l'intérieur, ce qui est à l'extérieur compte aussi, au moins autant. Et en particulier l'écran. Nou s passons ce composant au crible. An gles de vision, réactivité, qualité de la colorimétrie avant et après calibration... tous ces points sont étudiés.
Avant de démarrer les te sts, il nous par aît impératif de nettoyer la ma chine des logiciels inutiles et de mettre à jour les drivers et le système d'exploitation. Nous avons fait le choix, en complément des benchmarks classiques de Futuremark, du maximum de tests pratiques. Jouer, regarder des films, travailler des phot , os, compresser des fichiers etc. Toutes ces opérations sont réalisées et chronométrées avec chaque machine pour déterminer leurs aptitudes en situation réelle.
Cet article a pour vocation l'archiva ge des ordinateurs portables "d'ancienne génération". C'est-à-dire que chaque fois q u'un constructeur sort une nouvelle gamme d'ordinateurs portables, nous basculons progressive ment les anciens mod èles dans ce dossier. Vous pouvez ainsi accéder aux tests de modèles que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion, ou à des prix cassés dans certains magasins qui vendent des fins de série. Attention, les notations datent du jour du test initial et ne sont plus d'actualité. Elles ne sont donc pas comparables aux modèles du moment. En l'occurrence, les modèles 2008 et 2009 se basent sur notre ancienne notation. Les nouv eaux modèles sont notés selon notre nouveau protocole de test.
Apple a lancé la mode et pendant longtemps a surfé seul sur le secteur du tout-en-un, ordinateur et écran. Le passage d , 'une technologie à tube au LCD a ensuite permis d'aplatir l'ensemble. Restait à tr ouver un bel emballage pour séduire : c'est a priori ce à quoi s'emploient désormais tous ceux entrés dans la course : Apple évidemment, mais aussi Sony, HP, Dell, Asus...Ces ordinateurs particuliers misent ainsi plus sur l'aspect s éduction et intégration dans un environnement que sur les perfomances brutes. Il n'est donc pas surprenant de trouver à l'intérieur des composants modestes, pour beaucoup tirés des ordin ateurs portables.

Leurs limites, et ce qu'ils peuvent faire au contraire...La mauvaise nouvelle : pour taper les high scores sur les d erniers jeux 3D, toutes options graphiques activées, il faudra repasser. Ces machines ne sont pas plus adaptées à cet usa ge qu'un ordinateur portable classique.Les bonnes nouvelles : pour un usage classique (bur eautique, web, un peu de jeux en v eillant à désactiver les options les plus lourdes), ces ordinateurs suffisent amplement. Il fa udra toutefois veiller à ce que la taille du disque dur suffise à votre usage : si vous faites beaucoup de photos et de vidéos, visez large... ou adoptez un disque dur externe. A noter, l'arrivée d'une nouvelle technologie, introduite par HP : les écrans vont progressivement devenir tactiles, pour un contrôle de nombreuses applications au doigt. Dommage : les fabricants, dont Apple et HP, optent trop souvent pour des dalles brill antes. Il faut réduire les sources lumineuses environnantes pour y voir quelque chose, et passer son temps à les essuyer p our retirer les traces de doigts. Surto ut sur un écran tac tile !Question ultime, qui or ientera finalement une bonne partie du choix : Windows ou Mac OS ? Le premier permet d'installer tout et n'importe quoi ; tous les jeux, des logiciels pratiques, parfois gratuits... mais c'est aussi la foire aux virus, aux spywares et aux p lantages quand on installe tout ce qui traîne. Ce n'est pas forcément un système instable : il faut éviter d'installer tout ce qui vous passe sous la main. De ce fait, Mac OS X a la réputation d'être plus simple, et il l'est effe ctivement. Les installations de logiciels se font par simple copier / coller, la gestion des photos, de s vidéos et de la musique est plus pratique dessus... Mais il faut faire une croix sur les trois quarts d es logiciels dédiés à Windows, dont l a plupart des jeux. A moins d'installer les deux systèmes sur la même machine ? Si vous êtes prêts à débourser les sous qu'il faut pour cela, c'est possible... sur machine Apple seulement.Au moment d'acheter un ordinateur, v ous avez désormais 4 choix possibles : un portable, une tour, un mini-PC ou un tout-en-un, soit un écran avec à l'intérieur les composants de l'ordinateur.

Fabien Pionn eau Mis à jour le 27 Août 2010Les test s Avant les tests de vitesse, il y a l'ergonomie de l'ordinateur, sa finition, son écran. La vitesse passe, dans le sens où très vite, il ne fa ut pas se leurrer, d'autres ordinateurs plus puissants sortiront au même prix. Reste : un ordinate ur qui sera plus ou moins confortable. Ne privilégiez pas outre mesure l'intérieur, ce qui est à l'extérieur compte aussi, au moins autant. Et en particulier l'écran. Nous passons ce composant au crible. Angles de vision, réactivité, qualité de la colorimétrie avant et après calibration... tous ces points sont étudiés. Avant de démarrer les tests, il nous paraît impératif de nettoyer la machine des logiciels inutiles et de mettre à jour les drivers et le système d'exploitation. Nous avons fait le choix, en complé ment des benchmarks classiq ues de Futuremark, d u maximum de tests pratiqu es. Jouer, regarder des films, tr availler des photos, compresser des fichiers etc. Toutes ces opérations sont réalisées et chronométrées avec cha que machine pour déterminer leurs aptitudes en situation réelle. Apple a lancé la mode et pendant longtemps a surfé seul sur le secteur du tout-en-un, ordinateur et écran. Le passage d'une technologie à tube au LCD a ensuite permis d'aplatir l'ensemble. Restait à trouver un bel e mballage pour séduire : c'est a priori ce à quoi s'emploient dé sormais tous ceux entrés dans la course : Apple évidemment, mais aussi Sony, HP, Dell, Asus...Ces ordinateurs particuliers misent insi plus sur l'aspect séduction et intégration dans un environnement qu e sur les perfomances brutes. Il n'est donc pas su rprenant de trouver à l'intérieur des composants modestes, pour beaucoup tirés des ordinateurs portables.Leurs limites, et ce qu'ils peuvent faire au contraire...

La mauvaise nouve lle : pour taper les high scores sur les der niers jeux 3D, toutes options graphiques act ivées, il faudra repasser. Ces machines ne sont pas plus adaptées à cet usage qu'un ordinateur portable classique.Les bonnes nouvelles : pour un usage classique (bureautique, web, un peu de jeux en veillant à désactiver les options les plus lourdes), ces ordinateurs suffisent amplement. Il faudra toutefois veiller à ce que la taille du disque dur suffise à votre usage : si vou s faites beaucoup de photos et de vidéos, visez large... ou adoptez un disq ue dur externe. A noter, l'arrivée d 'une nouvelle technologie, introduite par HP : les écrans vont progressivement devenir tactiles, pour un contrôle de nombreuses applications au doigt. Dommage : les fabricants, dont Apple et HP, optent trop souvent pour des dalles br illantes. Il faut rédui re les sources lumineuses environna ntes pour y voir quelque chose, et passer son te mps à les essuyer pour retirer les traces de doigts. Surtout sur un écran tactile !Question ultime, qui orientera finalement une bonne partie du choix : Windows ou Mac OS ? Le premier permet d'installer tout et n'importe quoi ; tous les jeux, des logiciels pratiques, parfois gratuits... mais c'est aussi la foire aux virus, aux spywares et aux plantages quand on installe tout ce qui traîne. Ce n'est pas forcément un système instab le : il faut éviter d'installer tout ce qui vous passe sous la main. De ce fait, Mac OS X a la réputation d'être plus simple, et il l'est effectivement. Les installations de logiciels se font par simple copier / coller, la gestion des photos, des vidéos et de la m usique est plus pratique dessus... Mais il faut faire une croix sur les trois quarts des logiciels dédiés à Windows, do nt la plupart des jeux. A moins d'installer les deux systèmes sur la même machine ? Si vous êtes prêts à débourser les sous qu'il faut pour cela, c'est possible... sur machine Apple seulement

阅读(492) | 评论(0) | 转发(0) |
给主人留下些什么吧!~~