Chinaunix首页 | 论坛 | 博客
  • 博客访问: 275293
  • 博文数量: 168
  • 博客积分: 5147
  • 博客等级: 大校
  • 技术积分: 1810
  • 用 户 组: 普通用户
  • 注册时间: 2010-12-02 16:49
文章分类

全部博文(168)

文章存档

2013年(5)

2012年(25)

2011年(123)

2010年(15)

分类: Oracle

2010-12-31 15:17:13

Le c adre pour photos numériques existe depuis pas mal d’années maintenant… Et il faut dire qu , e chez Akihabara News nous en avo ns souvent parlé, mais jamais nous n’avons pris le temps d’en tester un… Bref, j’ai finalement pris le temps de demander à Buf falo de nous envoyer un petit échantillon voir ce que leur dernier mod èle avait dans le ventre…Rappel des caractéristiques - Référence : PF-50WG/BK
- Ecran LCD de 8’’ av ec une résolution de 800×600 - Wifi b/g WEP 128 (104) / 64 (40)bit, WPA-PSK (TKIP/AES), WPA2 -PSK ( TKIP/AES) - USB 2.0, SDHC, SD, MMC, USN Memory, xD Card, Memory Stick… - JPEG, BMP, MP3, AAC, MotionJPEG, et 3GPP (AVI, MOV, 3GP) - Picasa, Flickr, Windows Live Frameit, DLNA
- 85Mo de mémoire interne - Menus: Japonais – Anglais
- Alime ntation 100-24 , 0V 50/60Hz
- 244 x 200 x 43mm – 980g
- TélécommandePremières impressions
Buffalo est l’un des leaders Japona is dans la vente de périphériques et autres PCs sur le marché Japonais, et bon nombres d , e leurs produits sont passés entre nos mains: du Routeur à la simple clé USB, en passant par des NAS ou disques durs externes, B uffalo a toujours été compétitif par le passé… En gro s, ce cadre photos numériques donne une bonne idée d 12 e ce que peut offrir le fabricant Japonais.
Avec un De sign très standard, une qualité globale plutôt correcte, et un bon plastique, ce PF-50WG/BK ne s’en sort pas trop mal, mais pas de quoi « casser des barres » non plus … Non, rien de plus à ajouter ici, le cadre reste très classique, très standard… On a déjà vu mieux, on a déjà vu moins bien… Cependant, un peu plus de finesse pour le 8 4 cadre aurait été bienvenue…

Utilisation
Alors pourquoi choisir un tel cadre pour un premier test ? En fait deux raison justifient ce choix. La première raison concerne s es fonctions basiques bien entendu, à savo ir afficher des images depuis sa mémoire interne, ou dep uis une carte mémoire…. Et ce PF-50WG/BK fait très bien son boulot… Ri en à lui reprocher de ce côté. Tout fonctionne à merveille, et le résultat affiché à l’écran est très bon. En gros, les images sont très jolies, vives, avec de belles couleurs, et un joli c ontraste.
Pour résumer, le PF-50WG/BK fait exactement ce que vous êtes en droit d’attendre de l’appareil : Insérez votre carte mémoire, et profitez de vos belles photos de vacances.La seconde raison qui justifie ce choix concern e ses fonctions réseaux, c’est-à-dire sa capacité à aller cher les infos sur le web, ou même sur votre réseau. Pour rappel, le PF- 50WG/BK est DLNA (Digital Liv ing Network Allian ce), ce qui signifie que l’appareil sera capable de lire, de partager des données sur votre réseau domestique. Bref, c’est exactement ce que je recherchais dans ce genre d’appareil.
Supportant les services Picasa, Flickr, Windows Live Frameit, et vous permettant d’accéder à votre NAS, ou tout autre appareil DLNA, sur le papier, ce PF-50WG/BK fait figure de joli petit monstre… Malheureusement, offri r les meilleurs caractéristiques sur un bout de papier ne v ous fera pas forcément gagner des trophées…

Oui s ur le papier, tout semble si simple, si beau… Mais une fois que vous mettez le cadre photo en route, les choses se compliquent…. Par exemple, accéder à son réseau… Une vraie galère.
Avec seulement 5 boutons (Gauche, Droite, Haut, Bas et OK), il vous faudra entre r la clé WEP manuellement, o u toute autre clé de sécurité que vous pouvez avoir si vous n’utilisez pas la technologie AOSS… Une fois que vous réussissez à paramétrer votre cadre pour qu’il fonctionne sur le Net, et que vo us synchroniser la Date et l’Heure, il vous fa udra entrer manuellement vos compte Picasa, Flickr, ou Microsoft Windows Live Frameit… En d’autres termes, l ’enfer n’est pas terminé, et il vous faudra batailler avec les 5 boutons pour entrer vos login et ID…. (Je n’ose pas imaginer un Japonais avec son adresse mail qui fait 300 caractères)
Bref… Admettons, que vous ayez passé cette épreuve avec brio, c’est-à-dire, que le cadre est toujours en un seul morceau, ou que vous ne vous êtes pas jeté par la fenêtre….Donc une fois, qu e tout est parf aitement paramétré, normalement, et théoriquement, vous devriez être capable de voir…. Quasiment rien…. En fait, il faut passer par une tonne de dossier, et patienter pendants quelques temps av ant d’avoir la chance de voir quelque chose de concret… Un e fois que vous passez cette nouvelle épreuve, et si vous avez un peu de chance, le PF-50WG/BK affichera normalement votre photo, comme si vous passiez directement par une carte mémoire… Ce que je veux dire par là, c’est qu’après temps de galère, il n’était pas illogique de s’attendre au pire… Finalement, les images s’affichent correctement sans vraiment de pépin…
Si peut-être un… Sur les trois comptes que je possède, seul le compte Flickr est passé…. Les autres ne m’ont jamais permis d’accéder à mes photos. Microsoft Live FrameIt m’a t out simplement envoyé me balader, mais pas seul… J’avais tou t de même droit à mon feed RSS Akihabara News au cas où je me sente seul, et ma météo pour savoir si je devais prendre un parapluie…
Picasa… lui il ne voulait rien savoir….

Conclusi on
Pour une première expérience avec un cadre photos numériques connecté au Net, il faut reconn , aître que ce n’était pas très agréable… Les fonctions standards tournent correctement, mais ce PF-50WG/B K vous donnera du fil à retordre, et il sera quasiment impossible de retaper votre login ou votre mot de passe si vous faites une erreur (Il faut passer par la case « reset »…. Ouaip, je lui ai accordé le bénéfice du doute, et je me suis dis que c’était moi qui m’était planté… Mais non.
Tenter d’a  1 ccéder à vos photos sur Picasa, Flickr, ou M icrosoft Live FrameIt ne vous apportera qu’un vrai mal de tête…
Non, sérieusement, ce qui rendait le P F-50WG/BK intéressant, s’avère être son gros point faible, et je souhaite que Buffalo propose quelque chose de meilleur à l’avenir… Un appareil plus simple à configurer, plus joli…Il y a déjà bien longt emps, en fait même quelques années de cela, Sharp nous sortait un incro yable PDA ultra compact sous Linux, le Zaurus… Seulement commercialisé sur le sol Japonais, et destiné à quelques Ge eks, le Zaurus n’a jamais vraiment évolué, et est vite devenu un produit obsolète… Et c’est en Décembre dernier que le Zaurus se voyait définitivement enterré…Rappel des caractéristiques - Processeur i.MX515 Freescale CPU cadence à 800MHz - Ecran tactile WSVGA de 5” (1024×600)
- 51 2Mo de Ram et 4Go de Mémoire Interne - Wi-Fi b/g - Support des miscroSDHC Cards jusqu’à 16Go - 161.4 x 108.7 x 19.7 ~ 24.8 mm - 409g

Premières impressions
Vous pourrez penser et dire ce que vous voudrez sur ce nouveau Netwalker de Sharp, mais ce petit MID (où appelez-le comme vous voudrez), est incroyablement bien conçu…
Malgré sa conception entièrement plastique avec une couche brilla nte sur le capot, notre Netwalker n ’en reste pas mo ins bien conçu, et ne fera absolument pas « cheap ». Comme si Sharp avait vraiment pris le temps de penser à chaque détail de l’appareil afin de proposer quelques chose de complet, et de rassurant, tel un « vrai » Notebook.
Et en dépit d’une taille très compacte, vous pe rmettant de le caler dans une poch e de Jeans (voir la galerie photo), le Netwalker embarque un clavier QWERTY comple t, et reste parfaitement utilisable.
Ceci dit, certain n’y verront pas le même confort que de taper sur un clavier de notebook 15’’, mais bon, pour ce à quoi est destiné notre appareil, le clavier est parfaitement utilisable, et peut même vous permet tre de taper avec vos deux pouces lorsque vous vous baladez avec dans la rue…

Utilisation
Soyons clair dès le départ les gars, ce Netwalker de Sharp n’est pas un notebook, et ne comptez pas utiliser votre machine tel un « ordinateur portable »… Et ce malgré un superbe OS Ubuntu, et un design du type Notebook / Netbook, le Netwalker n’est rien d’autre qu e la nouvelle génération de Zaurus…
Si vous avez bien assimilé ce p oint, alors c’est que vous avez compris de quoi est capable notre Netwalker, et ce que vous pouvez en faire. Propulsé par un superbe OS qu’est l’Ubuntu, Sharp a fait de notre machine une vraie avancée technologique si on la compare au Zaurus…. En gros, vous pourrez faire tourner n ’importe quelle appli (en douceur ou non) conçue pour Ubuntu, et compatible avec votre CPU.
Si, à tout hasard, vous êtes un fervent utilisateur de cet OS, alors vous êtes un gros chanceux, et vous n’aurez aucun mal à apprivoiser cette petite bestiole… Par contre, dans le cas contra ire, si vous n’y connaissez pas grand-chose, un peu comme la plu part des consommateurs potentiels du Sharp, alors vous risquerez de rencontrer quelques soucis au départ, notamment pour install er les applis… Mais finalement on en revient aux mêmes problèmes que rencontrent souvent les nouveaux utilisateurs de Linux, donc pas de panique… Après quelques heures de boulot, vous aurez vite compris comment fonctionne notre machine.
Avec tout ceci gravé dans le cerveau, et afin de rendre la première utilisation plus aisée, les développeu rs de Sharp ont intégré leur propre UI (User Interface) en plus de l’Ubuntu, permettant d’accéder très rapidement aux applications de bases, comme les e-mails, l’explorateur Internet, Twitter, traitement de texte, etc… Elégante, cette interface utilisateur est en fait trè s utile, et vous permet tra d’accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin.
Après, si vraimen t vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce que vous propose Sharp, et que vous pensez qu’un autre OS serait le bienvenu, et bien, pas de panique étant donné que nous parlons d’un appareil Linux… En gr os, vous pourrez toujours bidouiller votre mac hine à souhait…

J’aime pas
Quand j’ai écrit ce test, je ne connaissais pas encore le prix de l’appareil. Nikon le vend à 1149

阅读(472) | 评论(0) | 转发(0) |
0

上一篇:batterie toshiba Equium L40

下一篇:HP 411462-321

给主人留下些什么吧!~~