2013年(18)
分类: Html/Css
2013-02-12 09:56:56
?
Bon, on le sait. La Saint Valentin, c'est pas mon truc plus que? a. J'ai beau ne pas appartenir à cette délicate caste des célibataires aigries, poussant le vice jusqu'à être outrageusement heureuse en couple,? a m'excite moins que, par exemple, un bon apéro avec les copines devant The Voice. Et les codes de la Saint Valentin, c'est pire que tout. Les coeurs, c'est mignon, c'est vrai, mais à petite dose. Surtout quand tu as plus de douze ans. Cupidon, il a une face de gar? onnet tout niais. Et le rose, j'adore mais pas quand? a sert à colorier à la sauce guimauve tout ce qui nous tombe sous la main.
??
?
Alors, cette Sunday Nail Battle Saint Valentin, j'ai failli ne pas la faire. Mais je serais passée pour une aigrie, un coeur de pierre, une pouffe faite de marbre, une saleté de radasse dépourvue de sentiments, bref, tout l'opposé de moi. Il me fallait donc balancer du coeur, un minimum, et de la couleur cucul juste ce qu'il faut.
??
?
En plus, j'étais relativement pressée. Samedi,, je n'ai eu qu'une fenê ;; tre de dix petites minutes pour me faire les ongles. Mon début d'après-midi fut dévolu à me prendre pour Effie Trinket, moissonnant mes futures recrues volontaires en prévision des Hunger Games organisé s pour l'anniversaire du blog. Ensuite,, je me suis trouvée prise à la fois par le temps et de panique. Vers 19 h, je me suis rendue compte qu'il ne restait plus qu'une heure avant de partir avec Chéri, bras dessus bras dessus (on sait pas se tenir), à un énième colloque de blogueuses bordelaises. Ayant l'habitude de rentrer, comment dirais-je, toujours très fatiguée de ces rencontres, il me fallait torcher la SNB vite fait bien fait. Car je savais que je ne serais pas en état en rentrant, ni avant tard cet après-midi.
??
?
J'ai donc sorti mon kit de survie du "Je veux des beaux ongles mais j'ai pas le temps de faire des folies de mes plaques de stamping ". Oui, j'ai utilisé un kit de vernis patch Sephora. Et puis, clairement, avec ces enfoirés de coeurs violets et roses, si je les utilisais pas maintenant, ils risquaient me rester sur les bras jusqu'à l'année prochaine. Et le patch, c'est mieux sur les ongles que sur les bras.
??
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
J'avais déjà utilisé un kit similaire dont j'avais parlé. Mon avis sur ces kits pour les nulles n'a pas changé. Je suis totalement fan. C'est pratique, rapide, facile. Même les moins initiées aux techniques du nail-art peuvent s'en servir. Il suffit de décoller le motif, de le placer délicatement sur l'ongle, arracher doucement ce qui dépasse et couvrir de top-coat. En comparaison avec d'autres marques, le kit Sephora a le gros avantage de présenter une texture et une qualité adhésive parfaites et donc d'offrir une précision et une tenue satisfaisante.
??
?
Comme les fois précédentes, j'ai eu quelques soucis d'adaptabilité de la taille des patchs proposés avec la forme de mes ongles. Par exemple, j'ai la base du pouce carrée mais l'ongle étroit. Et le kit ne propose que des patchs à la base carrée et larges, ou des patchs étroits mais à base ronde. J'ai aussi du mal à trouver, parmi les 14 patchs proposés, assez de modèles fins. La faute à mes mini-doigts. Mais, j'ai trouvé l'astuce: je fais adhérer la base du patch à mon ongle puis j'étire très légèrement le brol en finissant de le poser. S'il s'étire, il devient plus étroit. Sans casser, et sans altérer le motif.
??
?
Enfin, une couche généreuse de top-coat est indpispensable si on veut pouvoir toucher des objets et conserver une manucure sans impact. Au quotidien,? a peut s'avérer pratique.
??
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
Comme vous voyez, sur la dernière photo, mon pouce a galéré pour trouver un patch qui soit adapté à sa forme. Et sur les deux autres photos, mes bagues vous indiquent que j'ai hésité entre jouer le jeu du romantisme à fond ou filer un peu de trash rock au milieu de ce complot de coeurs et de brillance. Je ne suis pas fan de ce motif. Encore que, de loin, on ne distingue pas forcément que ce sont des coeurs, et? a fait quand même sympa. Il fait partie des nouveaux motifs commercialisés par Sephora (9.00,?) depuis quelques semaines. Je l'ai re? u en test, et je remercie bien évidemment la marque. Mais j'avoue être beaucoup plus impatiente de tester le bien nommé. Et aussi, why not, mon, acheté à 2? pendant les soldes.
??
??