分类: Mysql/postgreSQL
2011-09-10 10:42:33
En attendant plus de détails sur son Playstation Phon e, Sony Ericsson présente au CES sont nouveau smartphone Xperia arc. Ce joujou pour Geek joue sur la finesse avec une épaisseur de 8.7mm sur sa partie la plus fine, mais aussi sur le multimédia avec tout d’abord un éc ran de 4.2 pouces de 854x480 pixels qui supporte la technologie de correction d’image Sony Mobile Bravia et ensuite un capteur photo 8.1 MPixels Sony Exmor-R capable d’e registrer des vidéos en 720p, ainsi que le support du DLNA.
Le reste de la configuration est plus classique avec un système Android 2.3, un processeur Qualcomm à 1GHz, 512Mo de mémoire interne, un slot microSD, une fiche HDMI, la gestion du WiFi, ou encore du Bluetooth.
Le Sony Eric sson Xperia arc mesure 125x63x8.7 mm pour un poids de 11 7 grammes, est fourni avec une carte mémoire de 8Go et sortira en France dès ce trimestre.
Avec son MacBook Air, Apple dispose d’un magnifique ultra portable 13 po uces qui ne peut pas laisser indifférent et qui n’avait jusqu’à présent pas de véritable concurrent. C’est sur le point de changer. Plusieurs fabricants devraient en effet annoncer des produits pour mieux se positionner par rapport au MacBook Air, et les nouveaux portables de Serie 9 Samsung en font partie.
Tout juste dévoilé au CES, la gamme Serie 9 arbore un chassis en aluminium brossé du plus bel effet, un écran 13.3 pouces de 1366x768 pixels avec rétro éclairage à LED, un Core i5 2537M à 1.4 GHz, un SSD de 128Go, 4Go de DDR3, supporte le WiFi, le Bluetooth 3.0, le Wimax en option, et comprend un système audio basée sur une paire d’enceintes de 1.5w chacune accompagnées par un subwoofer de 1.5w également. Selon Samsung ce la ptop qui tourne sous Windows 7 Home Premium ou Pr ofessional serait le plus fin et le plus léger des ultra portables 13.3 pouces avec un poids de 1.31kg et une é paisseur de 17.2mm. C’est sûrement pour cela qu’il est annoncé à un tarif qui débute à 1600 dollars, soit plus cher qu’un MacBook Air …
publié un communiqué officiel dans lequel il nous parle d’un Project Denver. Non, il ne s’agit pas du dernier dinosaure ou même d’une quelconque tent ative d’équipe NBA pour rapatrier le All Star Carmelo Antony, mais bien d’un projet de processeur. Les CPU en question ne seront cependant pas directement des concurrents pour les Core d’Intel ou les Phenom d’AMD car nVIDIA n’a toujours pas de licence x86. Il s’agira par conséquent de processeurs ARM.
La firme au caméléon qui vient d’obtenir la licence pour exploiter le processeur ARM Cortex A15 pourra donc aussi créer dans l’avenir ses propr es CPU compatibles ARM, et compte bien fournir une alternative aux nouvelles solutions Intel et AMD qui combinent à la fois CPU et GPU. Avec le Projet Denver nVIDIA fabriquera en effet un CPU performant qui pourra être couplé à ses GPU et ainsi encore mieux se positionner sur le marché de la mobilité, mais aussi proposer des solutions p our PC et stations de travail.
Une affaire à suivre d’autant plus que Microsoft semble vouloir rendre Windows compatible ARM et que Chrome OS lui, le sera d’office …
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne … En septembre dernier nous testions une souris Tt eSports BLACK, un mulot correct, mais qui souffrait beaucoup de l’absence d’un logiciel de configuration. Il n ’y avait par exemple que quatre définitions sélectionnables pour le capteur qui pouvait ainsi mouliner à 400, 800, 2000 ou 4000 DPI. Avec de tels réglages d’origine (et non modifiables), il était difficile de trouver le bon compromis puisque l’écart entre les deu x dernières résolutions en particulier était bien trop important. Grace à s es pilotes Thermaltake rectifie le tir et rend donc sa souris plus attractive.
Si vous avez une BLACK Gaming Mouse, vous pouvez récupérer les pilotes via ce lien :
n remet ça ? Les fabricants se sont donné le mot puisque c’est au tour de Samsung d’annoncer une tablette avec un clavier coulissant. Cette fois par contre, Android est aux abonnés absent s et cède la place à un Windows 7 Home Premium qui tournera grace à une config à base d’Intel Atom Oak Trail Z670 à 1.66GHz et 2Go de RAM. Le stockage sera quant à lui de 32 ou 64Go alors que l’écran de 10.1 pouces pourra afficher une résolution confortable de 1366x768 pixels. En sus, vous aurez droit à des prises USB, HDMI, à un lecteur de cartes 4 en 1, à une autonomie de h, à une caméra 1.3 MPixels tout comme à la gestion du WiFi et du Blue tooth. Last but not least, l’engin est ***y avec son clavier rétro éclairé et son poids contenu de 988 grammes.
La gamme Samsung Serie 7 devrait débuter à un tarif d e 699 dollars.Dans un coin sur Terre, Jen-Hsun Huang doit se frotter les mains. Non seulement sa société détient les GPU les plus rapides pour PC, mais en plus Tegra 2 est devenue LA plateforme de référence pour la grande majorité des nouvelles tablettes tactiles sous Android. Comme tous les copains, Motorola aussi va sortir sa tablette Xoom et, devinez quoi, elle aura un écran 10.1 pouces de 12 80x800 pixels, une solution nVIDIA Tegra 2 dual core à 1GHz (pour la partie CPU), une caméra 5MPixels capable d’enregistrer en 720p, une prise HDMI pour diffuser des flux 1080p, 32Go d’espace de stockage et supportera en plus le WiFi tout comme le Bluetooth 2.1 + EDR. Alors voilà, avec tout ça, choisir une tablette Honeycomb ne va pas être évident puisque beaucoup de tablettes disposent d’un dénominateur commun et devront par conséquent se disti nguer par leur offre logicielle (surcouche maison o u pas par exemple), leur capacité de stockage, leur autonomie (10h sur la Xoom), leur tarif bien évidemment, mais aussi leurs accessoires. Et de ce côté, la Motorola Xoom n’est pas la moins lotie.
Motorola proposera en effet pour sa tablette un dock de base pour que l’ardoise puisse faire son stand up tout en rechargeant ses batteries, un dock « Speaker HD » avec une paire de haut parleurs intégrés, un clavier Bluetooth, ou encore une housse de protection. Les tarifs n’ont pas encore été divulgués, mais vous pouvez vous consoler en allant consulter les photos présentes dans notre galerie dédiée à la tablette Xoom.Google met fin aux rumeurs en présentant pour la première fois son système d’exploitation Android dans sa version Honeycomb qui sera bel et bien Android 3.0 et non pas Android 2.4. La petite vidéo qui dure 1.33 mn nous montre un système qui, comme on pouvait s’y attendre, fait la part belle aux tablettes tactiles avec une interface entièrement inédite, des menus animés, du dialogue en direct façon Face Time, du copier/coller, etc … Reste maintenant à savoir qua nd tout cela sortira puisque pour l’instant aucune date n’a été annoncée par Google. Cela dit, la plus part des tablettes Android 3.0 sont prévues pour la fin du premier trimestre ou le début du deuxième trimestre 2011. Cela ne peut pas être un hasard non ?C’ est en novembre dernier qu’Acer présentait pour la première fois ses prochaines tablettes tactiles. Parmi les modèles prévus par la marque, il y a une tablette hybride à la sauce Eee Transformer qui tournera sous Windows 7, u ne petite tablette 7 pouces sous Android, puis une tablette 10.1 également sous Android. C’est cette dernière qui est une nouvelle fois à l’honneur aujourd’hui puisque nous connaissons désormais son nom : Acer Iconia Tab A500. Pas de nouvelles photos pour l’instant ou même de vidéo issue du CES, mais on sait d’ores et déjà que l’ardoise aura comme beaucoup d’autres droit à son combo GPU/CPU nVIDIA Tegra 2, à sa résolution de 1280x800 pixels, à sa sortie HDMI, ainsi qu’à son interface Acer UI 4.5.C’est la question à laquelle répond notre confrère Cowcotland dans son dernier dossier. Nos amis fermiers testent en effet le combiné casque/m 2 icro P261 lancé récemment par Arctic. Il coûte seulement 21