分类:
2011-05-26 11:14:13
Durée de vie d'une lampe vidéoprojecteur
Florent Av lzieu
30 18h20
Sur le forum et par courrier, nous recevons régulièrement le message suivant concernant la durée de vie des lampes des vidéoprojecteurs (avec ses petites variations, bien entendu).
"Hier soir, en plein milieu du film, mon projecteur s'est éteint. Depuis, une LED rouge clignote au dessus indiquant un problème de lampe. Je ne comprends pas, le compteu r de la lampe indique pourtant 800h et je suis très loin des 3000h annoncées par le constructeur. Ma lampe pourrait-elle être claqués ?"
Malheureuse ment, oui. La durée de vie de 3000h annoncée (en mode éco, le plus souvent) est un peu utopique et nombreux sont les utilisateurs nous rapportant des lampes en fin de vie avant d'avoir passé le millier d'heures de fonctionnement. La faute à des mises sous et hors tension trop fréquentes, des durées de fonctionnement non adaptées, à la poussière...les causes sont nombreuses.
Des avis conc ret sur le forum
Pour avoir une vision plus claire sur ce problème, nous avons lancé un topic sur le forum dont l'objectif est de lister vos expériences utilisateurs. Nous vous invitons à vous y rendre et à le compléter pour que nous puissions y regrouper des avis concrets et éclairer cette question primordiale relative à l'acquisition d'un vidéoprojecteur (en attendant les modèles à LED).
> Durée de vie lampe vidéoprojecteur : appel à témoignage
Vos réactions sur le forum :
Durée de vie d'une lampe vidéoprojecteur
Proc hainement, une loi anti-Street View ?
Franck Mée
30 17h18
Les outils permettant des vis ites virtuelles de rues ont fait couler beaucoup d'encre concernant la vie privée des personnes photographiées, puis des maisons concernées. La polémique s'était un peu calmée, mais Jean-Christoph e Lagarde, député, semble souhaiter la rouvrir : il vient de dé
poser une propositio n de loi dont l'exposé des motifs vise explicitement le service Google Street View.
"Il est interdit de collecter ou de traiter des données faisant apparaître des immeubles d’habitation et l eurs dépendances, des che mins privés ou des jardins et des cours privés sauf dans le cas où les propriétaires de ces lieux ont expressément donné leur accord à cette collecte et à son traitement."
C'est la phrase qui sera ajoutée à l'article 8 de la loi Informatique et libertés, si la proposition de loi "tendant à restreindre les immixtions des moteurs de recherc he dans la vie privée", présentée vendredi par Jean-Christophe Lagarde, passe toutes les étapes de vote et de validation.
L'enjeu est, selon l'exposé des motifs, de répondre aux inquiétudes concernant Google Street View, d nt les photos "offrent une telle précision de l’ image des personnes ou des véhicules se trouvant dans la rue au moment de la prise de vue qu’elles soulèvent le problème du respect du droit à la protection de la vie privée".
à ceux qui se demandent pourquoi cette proposition n'intervient qu'aujourd'hui, plus d'un an après le lancement du service en France, la réponse est simple : une menace supplémentaire arrive. Avec les tricycles nouvellement utilisés en plus des "Google cars", Google va pouvoir photographier "les intérieurs de propriétés non visibles par les passants".
Et d'expliquer que la protection actuelle est trop complexe : un usager souhaitant voir flouter ou retirer une image de St reet View doit pass er par un lien "signaler un probl ème" et attendre que Google réponde à sa demande.
Flou excessif ?
Il est légitime de s'inquiéter des atteintes potentielles à la vie privée. Même si Google floute les visages et les plaques d'immatriculation, il reste dans quelques cas possible de reconnaître une personne ou un véhicule, d'après ses vêtements, sa décoration etc.
Néanmoins, en l'espèce, on constate une mauvaise foi flagrante dans la rédactio n du texte : en quoi les tricycles, dont les caméras sont situées à hauteur d'homme, peuvent-ils voir des choses non visible
s par les passants ?
Par ailleurs, la rédaction actuelle de la proposition de loi ne comporte a ucun garde-fou. Street View et le service de visualisation des rues de Pages Jaunes sont concernés au premier chef, mais il en est de même des photos de rues publiées sur Flickr par exemple. Pis, rien n'exonère les photo s de rue publiées dans les médias, en couverture de manifestations par exemple.
Enfin, on note que seule la vie privée des propriétaires mérite d'être protégée. Les locataires en seront pour leurs frais : si le propriétaire de leur habitation a donné son accord à une publication, ils devront pour leur part passer par le classique "Signaler un problème".
Ceci, sans s'intéres ser à la question de fond : Street View et les services analogues peuvent indéniablement porter atteinte à la vie privée, mais ils sont également intéressants pour la promotion d'un lieu, et les agents immobiliers les utilisent régulièrement pour repérer et présenter l'environnement des propriétés sur lesquelles porteront leurs tr 8 nsactions.
Eux-mêmes, si le nouvel article était pris au sens le plus large, n'a uraient d'ailleurs plus le droit de collecter des images d'immeubles avoisinants sans l'accord de tous les propriétaires et syndics de copropriété. Source: Assemblée nationale Vos réactions sur le forum :
Prochainement, une loi anti-Street View ?
Nokia et Maemo : le N900, un coup pour voir ?
30 16h 00
Le N900, un terminal hybride plus proche du PC de poche qu e du téléphone mobile, vient juste d'être commercialisé. Equipé du système d'exploitation Maemo, dérivé de Linux, il pourrait être le seul sur le marché pendant plusieurs mois.
Où va Nokia ? Difficile de ne pas se soucier de l' évolution du leader mondial de la téléphonie mobile. Alors que le Finlandais essuie des pertes financières, la concurrence s'active pour sortir des solutions grand public dédiées aux téléphones tactiles. Avec un certain succès d'ailleurs, si l'on regarde du côté des deux sud-coréens Samsung (n°1 sur le tactile en France) et LG.
Symbian, un OS en pert
e de vitesse ?
Il faut ajouter à cela le succès progressif de nouveaux systèmes d'exploitation, à l'instar d'Android. Gratuit, l'OS made in Go ogle, a su séduire les fabricants de mobiles, qui n'hésitent plus à ventiler différentes solutions au sein de leurs gammes.
Pour exemple, Samsung possède sa gamme sous Windows Mobile 6.5, commence à sortir des mobiles sous Android et peaufine, Bada, son nouveau système d'exploitation maison ouvert, dont l a sortie est prévue pour le printemps prochain. Le coréen pourrait-il sortir Symbian de son escarcelle ? Pourquoi pas. En tout cas, certains faits semblent assez parlants.
On pense ici au Player HD i8910. Ce mobile haut de gamme ne bénéficie plus de mise à jour de Symbian, pourtant disponible par ailleurs pour d'autres mobiles. Samsung ne propose ra plus de mise à jour pour ce mobile, les développements actuels ne conc ernant que les OS Bada, Android et Windows comme nous l'a confimé le constructeur. Est-ce là un signe de retrait progressif de ses troupes mobiles du territoire Symbian -- en perte de vitesse en termes d'ergonomie et d'interface ?
N900 : seul dans la cour Maemo ?
En dehors du N900, Nokia pourrait décider de ne pas sortir d'autres terminaux ali mentés par cet OS en 201 0, selon Reuters. Une décision étonnante, vu les espoirs de la marque mis dans cette nouvelle plate-forme, à moins que, assez logiquement, le Finlandais en manque de confiance ne préfère tester la réaction du marché, "pour voir". En attendant, Nokia continuera de pousser ses terminaux sous Symbian. Comme dit l' dage : "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".
Prenons toutefois cett e rumeur, d'une "source proche", avec des pincettes et attendons de voir comment se dessine la nouvelle stratégie de Nokia pour les mois à venir. Vos réactions sur le forum :
Nokia et Maemo : le N900, un coup pour voir ?
Comparatif LCD 24 à 27 pouces : Acer, D
ell, Iiyama, Samsung
Alexandre Botella / Pierre-Jean Alzieu
30 14h55
Sam sung SyncMaster P2450H
MARCHANDS