Chinaunix首页 | 论坛 | 博客
  • 博客访问: 275387
  • 博文数量: 168
  • 博客积分: 5147
  • 博客等级: 大校
  • 技术积分: 1810
  • 用 户 组: 普通用户
  • 注册时间: 2010-12-02 16:49
文章分类

全部博文(168)

文章存档

2013年(5)

2012年(25)

2011年(123)

2010年(15)

分类:

2011-01-05 16:15:38

Soucieux de l'état de vos comptes, nous pensons d'abord "applications gratuites", pour vous permettre d'ajouter outils et jeux à vos smartphones et tablettes Android.Mais nous testons tout de même d'autres solutions, payantes celles-ci. Parce que, parfois, on n'y résiste pas et, aussi, par ce qu'il n'y a pas toujours le choix. Les tarifs restent toutefois raisonnables...Dans le lot, il y a du jeu v idéo, des outils de recherche géolocalisée, des applications pratiques, des coachs sportifs ou encore de la lecture avec des app lications dédiées à l a presse.Logiciel de retouches, jeux, applis fun... suivez le guide.Attention : la plupart de ces applications sont assez éne givores. Elles nuisent d'autant plus à l'autonomie que l'on passe pas mal de temps à jouer avec...A chaque fournée d'AndroidZ one, selon un thème donné, nous vous livrerons les applications qui nous ont plu pour leur efficacité, leur simpli cité d'utilisation et, bien entendu, le gain procuré.
Divertis sement, jeux, photo, cuisine, actualités, utilitaires, BD... Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les androphones. Car c'est un fait, aucun smartphone Android ne ressemble à un autre.
3 questions à...", c'est une manière rapide et concise de savoir ce que p ensent, disent et envisagent les grands acteurs du marché de l'EGP.
Florence Legrand
Mis à jour le 03 Décembre 2010Régulièrement, LesNumeriques s'entretiendra avec celles et ceux qui f ont l'électronique grand public. De grandes ma rques, mais aussi des acteurs du marché moins populaires, passeront l'épreuve des "3 questions à..."Cette nouvelle rubrique a vocation de vous éclairer sur les rouages du marché. C'est l'occas ion de faire le point sur les tendances fortes et de connaître le positionnement des différents acteurs de ce secteur pro lifique et mouvant.

Panasonic ouvre le bal et revient pour nous sur le mar ché embryonnaire de la 3D, déjà soumis à bon nombre de "on dit". Laurent Roussel et Christ ophe Decloux reviendront également pour nous sur le segment de s appareils photos "hybrides". La concurren ce, quant à elle, n'est pas épargnée...
En 2010, notre laboratoire a testé pas moins de 1 230 produits ! En cette période de pré-fêtes, il était temps de vou s offrir un guide numérique pour mieux choisir. Voici pour vous, chers lecteurs, une bonne centaine de produits chaudement recommandés.
L  3 6 7 es Numériques Mis à jour le 24 Novembre 2010La PS3 Slim élue meilleur produit de l'année par les lecteurs
Une bonne trentaine de produits ont reçu l' award 2010 des Numériques, dan s autant de catégorie s différentes. Nous avions initialement retenu 20 catégories phares, soit 20 produits avec award. Vos votes lors d'un premier tour ont permis d'en éliminer la moitié. Restaient 10 produits soumis à un dernier vote des lecteurs qui ont finalement élu :
- la console - lecteur blu-ray - 3D - Move - Sony PlayStation 3 Slim
Comme chaq ue année, nous vous proposons le (très attendu, on le sait !) guide d'achat de Noël. Pratique et synthétique, le guide, composé p ar tous les rédacteurs du magazine, permet de voir en quelques battements de cils nos pr éférences dans une trentaine de catégories.

Ordinate urs, TV, photos, vidéoprojecteurs, écrans, imprimantes, tablettes , jouets, smartphones, jeux vidéos... Voici nos favoris et les raisons de ces préférences !Retrouvez donc pour chacune des 28 familles notre favori, ses deux dauphins, et toute une frise d'appareils qui nous ont aussi séduits pour leur singula rité.Noël, c'est dans quelques semaines...Nous avons réalisé le fantasme de l'enfant en nous : nous avons déballé et essayé tous les jouets que nous voulions à la Grande Récré. Notre but : dégoter ceux que l'électronique rend intelligents... Vincent Alzieu
Mis à jo ur le 07 Novembre 2010Intelligence ?Nous avons tapé large pour cette sélection. Garçon, fille, de quel ques mois à l'adulte, il y aura de tout pour tout le monde. Tout n'est pas forcément du meilleur goût. Et il y a aussi de vrais ratés. Certains jeux nous ont surpris — des rêves que nous avions enfants se réalisent. D'autres sont angoissants. Quand les jeux remplacent les parents... Brrr !Bis répétita. Pour la seconde année consécutive, nous avons envahi un magasin de jouets. Drôle de scène à La Grande Récré de la Villette, un jeudi matin. Avec l'accord de la direction (que nous remercions* !), nous avons tout simplement fait halluciner tous les gamins de passage dans la boutique : deux adultes, Marine et moi, avions carte blanche pour essayer tous les jouets que nous voulions, sur deux énormes étages. Le dé-li-re ! Il fallait voir la tête des enfants effarés, impressionnés... Ils croyaient rêver. «C'est vrai, on peut jouer ?» nous ont demandé les uns. «Regarde maman ce qu'ils fon t», rapportait une autre à sa mère.

La scène était cocasse. Toutes les 20 minut es, nous revenions près de la fenêtre chargés, v comme le Père Noël, de piles de jeux plus hautes qu e nous, que nous nous empressions de déballer dans la foulée. Il faut dire que nous avions le choix. Comme le responsable du magasin nous l'a souligné à notre arrivée, nous allions nous en donner à cœur joie : presq ue tous les jeux embarquent de l'électronique au jourd'hui. Oui, mais tous ne la m éritent pas forcément.Quitte à gâcher des piles, quels jouets le méritent ?Alors nous sommes partis en chasse des bonnes idées du moment. Nous ne voulions pas forcément les jouets sortis en 2009. Nous cherchons ceux qui changent de l'ordinaire, ceux qui nous auraient transformés en gamins les plus heureux de la Terre si on nous les avait offerts il y a... déjà quelques années. Peut-être êtes-vous à jour côté tendance enfants ? N ous, il nous fallait rattraper quelques trains, même si nous avons nous-même des enfants, d es neveux, des nièces.

Des jouets, nous en avons ainsi déballés des dizaines. Nous publieron nos rapports au fur et à mesure. En avant pour la première fournée !La Hotte de l'Amitié : récolte au profit des enfants défavorisés
Pour permettre aux familles défavorisées d'offrir des jouets à leurs enfants, la Grande Réc ré récupère les jouets en bon état et les redistribue en collaboration avec les associations locales. En 2009, plus de 60 000 jouets ont pu être distribués aux plus démunis. Si vous cherchez de la place dans vos malles, vous avez jusqu'au 24 décembre pour déposer vos jouets dans la hotte d e l'Amitié à l'entrée de tous les m gasins de la Grande Récré. * merci en particulier à Alexandra Boisorieux et Marjorie Embark ainsi qu'à Jérémy Gallet, Cyril Sebag et à Nathalie, de la Grande Récré La Villette, pour leur accueil et leur disponibilité !
À l'heure où l'obsolescence programmée fait débat, où les SAV poussent plus à l'achat qu'à la réparation et où les filières de recyclage doivent faire face à une augmentation du poids des déchets électriq 14 ues, Acer a décidé de localiser en France s on centre de réparation de PC. Petite 3 visite en règle.

Romain Thuret Mis à jour le 29 Octobre 2010Taux de ret our et plus si affinitéDes PC, portables/desktop, vidéoprojec eurs et moniteurs, Acer en vend à la palette tous les jours. Alors quand le grou pe avoue un taux de retour produit oscillant entre 5 et 7 %, nous avons de quoi être interloqués. Cela équivaut à près de 500 réparations par jour et plus de 150 000 machines renvoyées au centre sur un an. Pour compenser, Acer se targue de ouvoir réprer et renvoyer à ses clients 81 % des arrivages en 5 jours (contre 20 % en 2007) et que 97 % des machines réparées ne reviennent pas sous 30 jours. Reste que ce dernier ratio ne concerne que la panne initiale. Impossible de savoir le nombre de produits revenant ultérieurement pour autre chose. Quant aux stars de la panne, ce sont la carte mère et le disque dur des PC portables qui occupent le plus les réparateurs du centre.
À noter tout de même que de nombreux "cas de pannes" ne relèvent pas du ressort d'Acer : 10 % des produits envoyés au centre n'ont, en réalité, aucun problème et 10 % encore des machines sont finalement sujettes à des problèmes software. Pour information, voici des liens vers la fiabilité des composants étudiée par LDLC et une étude de fiabilité sur 2 et 3 ans réalisée sur 30 000 ordinateurs  7 portables par SquareTrade.
Rares sont les constructeurs à encore assurer en propr e, leur service après vente, surtout sur un marché d'assemblage et de cuisine technologique comme celui des ordinateurs et des moniteurs. Acer est de ceux-là (comme HP, par ailleurs). En assimilant Packard Bell en 2008 (pour quelques 45,8 millions de dollars et 75 % du capital de la marque), le constructeur taiwanais a hérité d'une usine basée à Angers. En 2009, dehors les machines et bonjour les ateliers de réparation pour le virage "qua lité" du service après vente du groupe Acer, qui englobe le taiwanais ainsi que Packard Bell, eMach ine et Gateway.
Soit 5 300 m2 et 110 personnes au service du client dans le cycle de réparation des produits, sous garantie ou n on. Le centre de réparation est ouvert depu is juin 2009 et Acer estime le nombre de produits ayant franchi ses portes à environ 150 000 en 12 mois (voir encadré). Un chiffre impressionnant que Christian Cosneau, directeur du service client chez Acer, tente de tempérer : "les r etours produits représentent depui s peu moins de 3 % du chiffre d'affaires global d'Acer. C'est 1 point de moins que la plupart de nos concurrents directs." Belle opération pour Acer, mais cela fait une belle jambe aux clients ou acheteurs potentiels.
Ce centre d'An gers prend en charge tous les produits informatiques, du PC desktop au notebook en passant par les netboo ks, les moniteurs, les disques durs externes ainsi que les vidéoprojecteurs. Conce rnant les smartph ones, Acer esti me ne pas disposer, pour le moment, de l'expertise nécessaire pour réparer en propre ses Liquid et autres Stream et passe par un sous-traitant spécialisé dans le domaine, Cordon Electronics (Dinan, Côtes-d'Armor).
Notons que le centre de réparation Acer d'Angers ne s'occupe que des produits français, chaque pays européen disposant de son site SAV. Néanmoins, le centre de Maine-et-Loire, que nous avons visité, est le plus avancé techniquement, depuis quelques mois. Visite d'une démonstration technique qui sonne comme une opération rac hat pour une marque qui a plus d'une fois fait montre de manque de savo ir-faire en termes de SAV.

Service local et trait ement globalUtilisateurs de produits Acer, si d'aventur e il vous arrive un pépin sur votre moniteur, PC portable, vidéoprojecteur et que vous bénéficiez de la garantie constructeur et/ou d'une extension directement chez Acer ou l'un de ses 400 partenaires, votre produit défectueux posera ses valises à Angers. Si votre produit n'est plus garanti (1 5% des produits réparés aujourd'hui) , Acer établit un devis et en cas de refus de votre part, seul l'envoi est à vos frais.
Le centre fait partie d'une toute nouvelle conception du service client chez Acer. Chaque produit qui pénètre au sein du centre est scanné et rattaché à l'une des 6 lignes de réparation. Tout au long du cycle de réparation (qui peut aller de 5 à 15 jours, selon A cer à compter de la prise en charge via la hotline du groupe) l'appareil est suivi de près.
Cela permet par exemple de préparer la mise à disposition des pièces détachées, présentes en nombre sur le site, mais aussi de savoir qui est intervenu sur la machine et quand. "Une surveillance néc essaire car elle nous permet, en cas de retour d'un même produit pour une même panne, de remonter la ligne et de reprendre la réparation, sous tutelle cette fois, par le même intervenant", précise Christian Cosnea u. Concernant les pièces détachées qui manqueraient, une usine propre, basée en Pologne, peut approvisionner le site en moins de 8 jours.

Une surveillance qui permet également de faire remonter des tas d'informations au niveau mondial et industriel. Un trop grand nombre de retours SAV pour la même raison, sur une même gamme, permet de mod ifier des processus peut-être défaillants en chaîne de montage.Le traitement du SAV en 4 étapes Acer Doctor On a beau concevoir ou assembler ses propres produits, on ne peut pas forcément être en mesure de comprendre, en tout cas dans un temp s optimum, les pannes et failles des produits qui atterrissent à Angers. Pour appuyer son procédé de prise en charge des ré parations et systématiser un haut niveau de contrôle qualité, Acer s'est donc rapproché des créateurs de PC Doctor, un logiciel de diagnostique parmi les plus poussés, pour créer un logiciel propre à Acer et aux produits du groupe. laptop Ce PC Doctor-Acer est intégré dans le circuit intranet du site et suit chaque produit de son entrée à sa préparation au renvoi vers le client. Aucun produit ne peut quitter le centre sans l'aval de PC Doctor qui, seul, valide la génération d'un bon de retour électronique.
Le centre compte 6 lignes d e réparation. Dans un souci d'optimisation bienvenu, Acer a mis en place un système de rails de c irculation des produits superposés. En haut, les machines réparées, en bas, celles en cours de réparation. Sans croisement, aucun risque de mélang e et pas de perte de temps, "au contraire de certains centres SAV", avance-t-on chez Acer.

Aucun équipem ent "de la mort" pour les réparations sur les établis de chaque employé, mais un e bonne connaissance de chaque produit, du tournevis, de la viseuse et de nombreux contrôles électroniques sur l'état de l'appareil. En cas de problème technique trop complexe, un expert est présent (en médaillon), en marge des lignes, pour se charger des cas les plus retors. Une leçon pour la distribution ?Devant les chiffres avancés par Acer, aussi bien pour la p rise en charge du problème du client que pour le traitement rapide de la réparation, il apparaît difficile pour des distributeurs de tenir la comparaison, à problèmes et produits égaux. Boulanger, Darty, Fnac, les délais pour réparer un appareil défec tueux se comptent en semaine quand Acer assure, au pire, un retour des machines au bercail en 15 jours pour 99 % des cas traités.
Toute pièce défec tueuse est remplacée par une nouvelle pièce qui peut être neuve ou reconditionnée. Un tri est effectué dans les pièces défectueuses et les moins à-même d'être reconditionnées sont soit mises au recyclage, soit transférées dans les pays émer gents pour être utilisées au sein de no uveaux produits complètement reconditionnés.Si Acer prend en charge la SAV de certains partenaires distributeurs, la plupart des grandes enseignes, comme celles citées plus haut, conservent leur propre SAV. Un service bien trop lucratif pour être si facilement cédé, même aux constructeurs. Ou pas, p  2  uisque Christian Cosneau nous a confié que Boulanger venait tout juste de rejoindre les rangs d es partenaires du site d'Angers, devant "le niveau et la rapidité de service offert par le centre , sans concurrence".Le ret our des produits s'effectue dans l'emballage d'origine ou dans des cartons recyclés. L'appareil est filmé et posé sur un pliage carton mettant à l'abri le produit de la plupart des déconvenues en vue de la livraison.
Reste que Acer espère bien redorer son blason via le service client, ne serait-ce que pour effacer progressivement le souvenir d'une prise en charge poussive avec des résultats pas forcément brillants.

Véritables s tations multimédia, les consoles de salon restent tout de même dédiées aux jeux vidéo. Elles se pare nt pour cela d'accessoires toujours plus perfectionnés pour plus de réalisme, une immersion et un confort de jeu ac crus. Simples ga dgets ou révolutions vidéo-ludique ?
Fabien Pionneau Mis à jour le 23 Octobre 2010Les testsJoueurs invétérés, nous essayons les accessoires de jeux pendant plusieurs jours, si possible à plusieurs. Il n'est pas rare que nous fassions appel à d'autres rédacteurs ou personnes de notre entourage pour anal yser au mieux les réactions de chacun qui sont toutes uniques. Nous pouvons ainsi mieux cerner le produit, ses usages et son public.Fidèles à nos habitudes, nous privilégions toujours les usages et le ressenti plutôt que de s'attarder s 12 ur une fiche technique sans grand intérêt. La débauche de technologies ne doit pas servir qu'à épater la gal erie ou rendre le produit trop compliqué à utiliser. La simplicité reste le maître mot, en particulier lorsqu'il s'agit d'appareils dédiés aux loisirs.
Au fil des a ns, les consoles de jeux vidéo ont considérable ment évoluées et continuent encore aujourd'hui à changer de forme. Les progrès techniq ues ne servent plus seulement à améliorer les graphismes ou le son, ils permettent désormais de plonger au coeur d u jeu ! Affichage 3D stéréoscopique, utilisation de caméras et manettes à détections de mouvements sont autant de nouveautés qui renforcent l'immersion et le plaisir de jeu grâce à un résultat plus fidèle et naturel que jamais.Qui sait ce que nous réserve encore l'avenir ? En attendant que nous n puissions plus faire la distinction entre le réel et le virtuel, nous avons voulu analyser ces nouvelles technologies pour vous dire si elles apportent vraiment un plus par rapport à l'équipement de base. En effet, toutes ces nouveautés se payent bien souvent au prix fort, d'autant plus lorsque l'on vise le jeu co mmunautaire à domicile.

Du côté des consoles, qui de Nintendo, Sony ou Microsoft tire le mieux son épingle du jeu ? Sans oublier l'univers du PC qui innove t oujours, particulièrement en matière d'affichage grâce aux technologies 3D et à l'aide de simulateurs toujours pl us pointus.Toutes ces technologies po ur séduire un public de plus en plus large, des joueurs les plus accrocs jusqu'à la mère de famille qui veut p asser de bons moments avec ses enfants. A nous de faire le tri pour que vous puissiez faire le bon choix en toute simplicité, puisq ue notre préoccupation principale - outre le fait que vous preniez plaisir à nous lire - c'est que vous passiez de bons moments avec vos nouveaux joujoux high-tech !Finalement, la carte pourrait arriver en octobre... ou pas. Jérôme Giachino, fondateur de Sta rzik, cinquième site de téléchargement mu sical en Franc e, y croit. Il revient pour nous sur le marché de la musique sur Internet et nous explique en quoi cette carte est une bonne solution en ce sens qu'elle met "un coup de projecteur sur les plates-formes légales". Jiwa , contraint à fermer ses portes C'est un p anorama quelque peu accidenté que c elui des sites de téléchargement légal de musique et, plus largement, d e l'écoute musicale en streaming. Ces plates-formes peinent en effet à trouver un modèle de développement à fois rentable t durable. Un nouvel épisode est venu souligner cette semaine la difficulté des sites légaux à vivre sereinement. Il s'agit de la fermeture de la plate-forme Jiwa. Après deux ans d'existence, le site vient de faire l'objet d'une liquid ation judiciaire. Pressé par les majors et leur exigence de minimum garanti (une a vance financière pour l'e xploitation d'un catalogue), jugé "déraisonnable" (lire encadré) par Jean-Marc Plueger, cofondateur de Jiwa, le site, également affaibli par le piratage, a dû baisser le rideau. Jean-Marc Plueger rappelle que le montant du minimum garanti, toutes maj ors confondues, s'est élevé à... un million d'euros par an. À ce propos, Nathalie Kosciusko-Morizet, dans un entretien à BFM Radio, incite vivement les grosses maisons de disque à faire preuve de plus de souplesse, de "bonne volonté", dans les négocia tions des droits pour l'accès a ux catalogues. Auquel cas contraire, une loi pourrait s'en charger.

阅读(749) | 评论(0) | 转发(0) |
0

上一篇:Dell C7786

下一篇:Batterie HP ProBook 4510s

给主人留下些什么吧!~~