分类: 嵌入式
2010-12-08 17:27:30
Le fondeur nippon Elpida vient d'annoncer la plus petite puce de 2 Gb de DDR3 au monde...Elpida vient d'annoncer une n ouvelle génération de DDR3. Cette puce de 2 Gb (256 Mo) est gravée entre 30 et 35 nanomètres, ce qui permet au fondeur japonais de passer devant Samsung. Le coréen, numéro un du secteur, est généralement le premier à atteindre une nouvelle finesse de gr avure, cependant sa dernière génération de mémoire vive est visiblement dans la tranche haute (entre 35 et 39 nm) de la « classe » 3x nm. On profitera de cette annonce pour regretter cette nouvelle pratique déplorable, consistant à cacher la finesse de gravure précise...Elpida indiqu e que sa nouvelle puce peut fonctionner à 1866 MHz avec 1,5 volt , de tension, ou à 1600 MHz avec 1,35 volt. Elle permettra de gagner 45 % en espace sur chaque galette de silicium, et entre 10 et 15 % de cons ommation énergétique. Le fondeur devrait commencer à produire cette solution en masse dès le mois de décembre. Les premières barrettes équipées de ces nouveautés d ébarqueront donc probablement en même temps que les futurs proce sseurs Sandy Bridge.
La TH67XE conserve une bonne partie des fonctionnalités de sa grande soeur. Son système d'alimentations est réduit à 7 phases, tandis qu'on ne trouve plus qu'un slot PCIe x1 et un port PCI. Son panneau arrière comprend des ports VGA, DVI, HDMI et DisplayPort, qui exploiteront la solution graphique intégrée au proc esseur. Biostar lancera ses deux solutions quand Intel officialisera ses futurs processeurs Sandy Bridge. Aux dernières nouvelles, ce lancement est attendu juste après le CES de Las Vegas, dans le courant de la troisième semaine du mois de janvier 2011.
Le constructeur taiwanais BitFenix lance un second boîtier, le Survivor...BitFenix est de retour avec un nouveau boîtier, le Survivor. Cette moyen tour mesure 230 x 502 x 510 mm. Principalement conçu en acier, il offre trois baies de 5,25 pouces, et un maximum de neuf emplacements de 2,5 pouces (ou sept de 3,5 pouces). Le Survivor peut accueillir des cartes mères aux formats ATX, Micr o-ATX ou Mini-ITX. Il propose sept slots d'extensions, et suppor te le s alimentations PS/2. Le refroidissement de ce boîtier est confié à deux ventilateurs de 200 mm (en façade et sur le dessus), et à un ventilateur de 120 mm à l'arrière.
Le ré troéclairage de ces derniers pourra être réglé depuis le panneau de contrôle, qui comprend également des ports USB 2.0, USB 3.0, eSATA et audios. On note ra également la présence de quatre passes-tuyaux, facilita nt l'installation d'un système de watercooling. Le nouveau BitFenix propose également une poignée et un casier de rangement. Ce boîtier coûte 99